Justalaetter.net » Travail » Annonce légale : que dire des sites d’annonces en ligne ?

Annonce légale : que dire des sites d’annonces en ligne ?

Un journal dédié aux annonces légales est une sorte de publication dans laquelle vous pouvez retrouver les différentes annonces devant être publiées de manière légale pour assurer leur diffusion au grand public. La publication d’annonce légale concerne de nombreuses entreprises pour la diffusion des annonces de recrutement, la déclaration d’un changement dans le nom d’une entreprise ou le changement de son dirigeant, etc. Si vous aussi vous devez publier une annonce légale, voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour choisir votre journal et publier vos annonces à moindre prix.

Bien choisir un journal d’annonces légales

Avant de publier votre annonce dans un journal légal, vous devez savoir que ce dernier doit répondre à une série de critères afin que vous puissiez valider votre publication. Pour ce faire, voici l’essentiel des critères à considérer pour choisir votre journal d’annonces légales :

  • Le journal dans lequel vous publiez doit être disponible dans la région où se situe votre entreprise.
  • Le journal doit être habilité inscrit dans les registres CPPAP (Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse).
  • Le journal doit exister depuis au moins 6 mois.
  • Le journal doit paraître au minimum une fois par semaine.

Par ailleurs, il est important de choisir un journal qui soit spécialisé dans votre domaine d’activité. Aujourd’hui, il existe plus de 600 titres de journaux d’annonces légales en France. Notez qu’il vous revient de vérifier les prix de publication de vos annonces car ces derniers varient d’un journal à un autre.

journal d'annonces légales

Qu’en est-il des annonces légales en ligne ?

Généralement, le prix des publications d’annonces légales est similaire (fixé légalement par le Ministère de la Communication) dans les journaux disponibles dans un même département. Toutefois, selon la longueur de l’annonce et la forme dans laquelle elle sera publiée, le prix d’une publication légale peut se révéler quelque peu onéreux.

Dans une telle situation, on vous recommande fortement de privilégier les publications légales effectuées par le biais de sites spécialisés en ligne. Ces sites de publications légales vous proposent des formulaires de rédaction toutes prêtes afin de vous accompagner dans la préparation de votre annonce de A à Z. Ainsi, votre publication sera rédigée conformément aux normes définies par la législation en vigueur sans omettre le moindre détail qui doit obligatoirement apparaître dans une annonce légale.

Somme toute, l’avantage des sites d’annonces légales en ligne réside essentiellement dans le fait de vous permettre de gagner du temps étant donné qu’il vous suffit de sélectionner directement votre journal en ligne. Une liste vous est directement proposée afin que vous puissiez faire rapidement le tour des journaux disponibles dans votre département.

Une fois que votre annonce sera publiée par le biais du site d’annonces légales en ligne, une attestation de parution vous sera envoyée pour confirmer la publication de votre annonce légale. Ainsi, vous pouvez publier rapidement toutes vos annonces tout en réduisant au maximum les frais appliqués à leur publication.