Justalaetter.net » Déménagement » Dans quels cas opter pour une boite postale pour une entreprise ?

Dans quels cas opter pour une boite postale pour une entreprise ?

Une boite postale pour une entreprise est l’un des services les plus anciens, proposés uniquement par les bureaux de postes, ce service consiste à l’acquisition d’une boite privée avec un numéro et un verrou, afin de recevoir les lettres et les courrier d’une entreprise, et les préserver en toute sécurité jusqu’au moment de la récupération par le destinataire.

Pour quelle raison une entreprise opte pour une boite postale ?

Nombreux sont les facteurs qui peuvent diriger une entreprise vers l’acquisition d’une boite postale,ou une adresse postale :

  • Quand l’entreprise n’est pas active dans un lieu fixe.
  • Les entreprises qui ne possèdent pas encore un bureau encore.
  • Les entreprises souhaitant garder leurs adresses confidentielles, pour des raisons sécuritaires.
  • Quand le logement est le lieu d’activité, et l’entrepreneur souhaite avoir une adresse postale professionnelle.
  • Quand l’entreprise ne possède pas un service de gestion de courriers.

Comment créer une boite postale pour une entreprise

Comment créer une boite postale pour une entreprise ?

La création d’une boite postale pour une entreprise consiste à la domiciliation de l’entreprise dans un bureau de poste par l’entrepreneur, qui deviendra par la suite l’adresse officielle de l’entreprise afin de recevoir les lettres et les courriers, cette création passe par plusieurs obligations, commençant par vous présenter dans le bureau de poste de votre ville, ou de celle où vous souhaiter faire la domiciliation de votre entreprise, et vous vous inscrivez, une chose que vous pouvez bien faire en ligne, et pour cela vous devez avoir une attestation de domicile, et vous allez alors choisir l’abonnement qui vous convient et qui répond à vos besoins, il ne restera qu’à informer les clients de votre nouvelle adresse.

Combien coûte une boite postale pour une entreprise ?

Les prix d’abonnement pour bénéficier d’une boite postale pour une entreprise sont variables selon les besoins, si l’entrepreneur souhaite avoir une boite postale pour uniquement la réception, il sera obligé de payer 0.23€; par jour, et pour chaque option supplémentaire, il paye 0.12€; par jour de plus.

Quels sont les inconvénients d’une boite postale pour une entreprise ?

Beaucoup de difficultés pour un service assez simple :

  • La démarche pour avoir une autorisation est compliquée.
  • Des offres de service très limités.
  • L’insuffisance des boites pour les entreprises dans un bureau de poste.
  • L’indisponibilité du services des boites postales dans certains bureaux de poste.

Boite postale pour une entreprise : quel alternatif ?

Avec les services basiques et les prix réduits que les bureaux de poste proposent pour disposer d’une boite postale, ce n’est pas l’idéale pour une entreprise.

Plusieurs sociétés aujourd’hui proposent les services de domiciliation postale qui sont d’après les entreprises le meilleur moyen pour gérer les courriers.

Une boîte postale à Paris

Une boîte postale à Paris, c’est possible

Si vous avez une entreprise, vous cherchez sans doute des solutions pour avoir un siège social de qualité qui puisse répondre à toutes les attentes. Grâce au site https://www.digidom.pro/domiciliation-entreprise-paris/ouvrir-une-boite-postale-pour-son-entreprise/, vous aurez toutes les informations afin de concrétiser votre besoin et notamment d’avoir une domiciliation d’entreprise.

  • Lorsqu’une société a des clients en France, elle doit impérativement proposer une adresse prestigieuse et française afin de véhiculer une image de marque rassurante.
  • Cette boîte postale permet la réception et le tri du courrier, il sera également réexpédition en fonction de la formule souscrite.
  • Il faut prévoir moins de 20 euros par mois pour un tel service qui ne devrait pas vous décevoir.
  • Il suffit de posséder un numéro SIRET pour que la boîte postale soit créée.
  • Vous aurez des services supplémentaires comme la mise à disposition des locaux.

La boîte postale présente alors de sérieux atouts et une démonstration pourra être faite en ligne afin de jauger tous les avantages. Parmi ces derniers, vous avez bien sûr l’image, mais également le gain de temps estimé à trois heures ainsi que les locaux de prestige. Ces derniers vous évitent de ce fait d’avoir un bail commercial souvent très onéreux.