Justalaetter.net » Communication » Comment réaliser un devis de création de site internet professionnel ?

Comment réaliser un devis de création de site internet professionnel ?

La création de site internet est un grand chantier qui mobilise toutes les énergies d’une équipe ou d’une entreprise. Pour faire un devis de création de site internet professionnel, certains spécialistes dressent des listes d’éléments qui doivent y figurer. Ce devis varie d’un professionnel à un autre et est aussi fonction du type de site internet voulu. Toutefois, un consensus se dégage parmi ces professionnels, quant aux grandes lignes que doit comporter un devis quel que soit le site internet. Alors, comment réaliser un devis de création de site internet professionnel ? Cet article vous répond.

Description complète de votre projet pour savoir comment faire le devis

Il existe des étapes à suivre pour la réalisation d’un devis de création de site internet professionnel. Cela passe en premier par la description précise du projet. Cette partie est très importante pour l’élaboration du cahier des charges entre votre entreprise et le prestataire de services. Vous devez être en mesure de bien expliquer votre projet pour bénéficier d’un devis qui prenne en compte toutes vos attentes professionnelles. Pour ce faire, vous devez vous poser certaines questions.

La première : pourquoi voulez-vous créer un site internet ? Cela peut être pour faire connaître votre marque, vos produits, vos services ou encore pour faire du commerce en ligne, etc.

La seconde : quel nom de domaine avez-vous choisi et qui est votre hébergeur ? Le nom de domaine et l’hébergeur font partie du devis de création de site internet professionnel.

La dernière : Quelles sont vos cibles ? Vous devez connaître votre audience et choisir la bonne stratégie marketing en conséquence.

Ces questions sont essentielles pour avoir une idée nette pour la première étape de la réalisation du devis de création de site internet professionnel.

Les outils de communications de votre site internet

Il s’agit à ce niveau de définir le type de communication que vous souhaitez avoir avec les internautes. Ceci vous permettra de faire un devis tenant compte de certaines fonctionnalités.

  • S’agit-il d’un site multilingue ?
  • L’internaute pourra-t-il s’abonner ou s’inscrire gratuitement à la newsletter ?
  • Y a-t-il un espace pour le client (compte client, commentaires des internautes…)
  • Pourra-t-on remplir des formulaires en ligne ?

Ces outils de communication sur le site internet professionnel permettent de faire un bon devis.

La présentation de votre site internet

Vous devez préciser les différentes rubriques que vous voulez voir sur votre site (Accueil, Présentation, Expertises, Références, Nous contactez, etc.). Aussi, faites une liste des contenus que vous souhaitez voir apparaître sur votre site internet (le logo, les photos, les graphiques, les textes importants, etc.). Vous devrez également préciser quels design, couleur, police vous désirez pour votre site internet.

Vous devez fournir autant d’informations précises que possible sur votre projet. Il reste la question la plus pertinente : celle du budget.

La précision du montant du budget prévu

Avant la réalisation du devis de création de site internet professionnel, faites connaître votre budget approximatif. La connaissance du montant du budget facilite la réalisation du devis. Le prestataire vous fera des propositions d’offres, et vous soumettra un devis raisonnable et adapté à vos besoins. Il vous orientera efficacement en tenant compte de cette limite budgétaire.