Travail

Nous conseillons formation professionnelle et retraite complémentaire

Il ne faut pas redouter votre départ à la retraite voyons ! Si certains accueillent celle-ci avec plaisir et après de longues années d’attente, d’autres ne savent pas comment affronter cette nouvelle étape de leur vie et se sont trop attachés à leur boulot qu’ils aiment tellement.

Nous allons donc à travers cet article vous aider en vous donnant quelques conseils qui vous aideront à sentir cette prospérité, apprécier ce repos tant mérité après ce dur labeur effectué dans vos (bientôt) anciennes fonctions.

La retraite : une étape (pas) très attendue !

Il faut savoir que la retraite n’arrive qu’après avoir longuement travaillé et fait ses preuves.

Si vous êtes nés à partir de 1955, alors l’âge légal pour votre départ en retraite est de 62 ans. Cet âge peut varier selon les pays, mais nous parlons ici de la France.

Il faudra donc en plus d’avoir atteint l’âge légal (en fonction de votre année de naissance mais aussi du régime dans lequel vous travaillez), déposer un dossier pour une retraite ou une retraite anticipée (notamment si vous avez un handicap ou une carrière pénible pour ce dernier cas).

Il faudrait en plus avoir validé tous les trimestres pour pouvoir bénéficier de votre retraite pleine. C’est une condition qui est cependant supprimée si vous partez après 67 ans, cet âge vous accordant le taux plein automatiquement.

La retraite

Formation pour la retraite

Pour pouvoir partir positivement en retraite, nous vous conseillons de suivre une formation. Cette dernière sera l’occasion unique pour vous d’envisager un bon départ qui vous permettra de bien construire votre avenir et vous facilitera le passage vers cette étape.

Attention : la formation dont nous parlons n’aborde pas la paperasse et les démarches administratives du départ à la retraite.

Si vous souhaitez tenter votre chance et suivre la formation, voici un petit aperçu de la formation et de son contenu :

  • Avant le présentiel avec un diagnostic de préparation.
  • Pendant le présentation avec l’identification des changements et des mises en situation et comment vivre sa retraite avec plaisir.
  • Préparation de votre projet de vie à la retraite avec vos besoins prioritaires et l’élaboration de votre projet.
  • La gestion de votre patrimoine.
  • La gestion du capital de santé avec lutte contre le vieillissement tout en gardant un bon mode de vie.
  • Une mise en œuvre en situation de travail avec des défis à relever.

Vous pourrez ainsi aborder votre retraite sans inquiétude et avancer dans votre projet personnel. De plus, c’est une excellente idée pour pouvoir vraiment entretenir votre capital de santé et avoir une connaissance approfondie concernant le patrimoine.

Globalement, les personnes ayant essayé le programme semblent très satisfaites et estiment que même si le programme est long, l’approche est excellente et les résultats donnés sont très bonnes et très à la hauteur.

Nous vous souhaitons en tout cas un bon départ à la retraite, en vous souhaitant une excellente continuation.

Vincent
0