Justalaetter.net » salariés » Tampon bois : lequel choisir ?

Tampon bois : lequel choisir ?

Un tampon est un système de marquage connu de tous les professionnels, il vous permet de signer de votre nom très proprement. Si l’utiliser est un jeu d’enfant au vrai sens du mot, puisque vous n’avez qu’à appuyer sur le tampon pour que toutes vos informations apparaissent comme par magie, il y’a des choses que vous devriez savoir.

Le tampon en bois est le plus utilisé, ceci est du à sa durabilité et sa qualité au toucher, mais aussi à la facilité quant à son utilisation.

Tout savoir sur le tampon en bois

Voilà une liste de ce que vous devez savoir concernant les tampons en bois :

  • Application : La méthode dépendra de la taille de ce qu’on appelle l’encreur, la première possibilité étant que l’encreur soit plus grand que le tampon, vous aurez à mettre le tampon face à vous, étant muni de l’encreur, vous devrez le poser sur le tampon, à ce moment relevez l’encreur pour ensuite le poser sur l’empreinte. Refaites de même jusqu’à finir la surface du tampon. Ce n’est pas la peine d’appuyer fort, un petit contact suffit à déposer l’encre nécessaire sur l’empreinte, dans le cas contraire ça pourrait donner un rendu baveux. Si l’encreur est plus grand, il est plus simple de positionner l’encreur et de ce fait d’appliquer le tampon par tapotement en dessus, jusqu’à ce que la surface soit entièrement recouverte d’encre.
  • Bavures : Pour éviter les marques indésirables sur un tampon en bois, il faut rincer l’empreinte à l’eau et essuyer avec quelque chose de sec.
  • Technique pour le bois : Il vous faudra positionner le support sur une surface plane, à ce moment saisissez votre tampon et descendez le jusqu’au contact avec la feuille, puis appuyez assez fort sur le tampon avant de le relever. Pour vous assurer la longévité de votre tampon et de celle de l’encreur, n’oubliez pas de refermer la boite de l’encreur après utilisation pour qu’il ne sèche pas, pensez aussi à nettoyer l’empreinte du tampon en bois avec une lingette.

Quelques produits :

Si vous voulez un tampon en bois et que vous ne savez pas où aller, et selon quel critère vous n’avez qu’à lire cet article :

  • Tampon en bois une ligne : Il accepte un texte d’une hauteur de 8 mm et la monture est adaptable à la longueur du texte souhaité, il coûte 10 euros.
  • Tampon en bois 4 lignes : Il accepte un texte d’une hauteur de 20 mm et la monture est aussi adaptable à la longueur du texte, il coûte 18 euros.
  • Tampon en bois 10 lignes : Qui est le maximum, il accepte une hauteur de 50 mm et un texte de 80 mm maximum adaptables toujours, il coûte 36 euros.