Entreprises

Quel tampon encreur personnalisé 5 lignes choisir ?

Le tampon encreur, aussi appelé cachet de l’entreprise, est un outil qui accompagne les professionnels au quotidien. Tout document qui doit être certifié nécessite généralement un cachet. C’est ainsi que le marché propose des milliers de tampons encreurs personnalisés. Quel est celui qui est le plus adapté à vos besoins ? Nous vous en disons plus sur les critères de choix dans la suite de cet article.

Quel tampon encreur personnalisé 5 lignes choisir ?

Les tampons encreurs occupent donc une place importante de vos fournitures de bureau. C’est d’ailleurs le moyen de communication des professions libérales, qui par l’intermédiaire d’un simple tampon, prouvent qu’ils sont l’émetteur d’un document donné.

Au moment de choisir un tampon encreur personnalisé 5 lignes, il est important de définir l’usage que vous en ferez. En effet, faire le point sur l’usage auquel vous destinez le tampon vous permettra de choisir le type de monture idéal. Cela dit, vous devez être en mesure de savoir à quelle fréquence vous utilisez le tampon. Est-ce que le tampon encreur sera utilisé que très rarement ? Si tel est le cas, alors c’est le tampon bois qu’il vous faut. Petit et léger, ancrage séparé, ce dernier est le tampon classique par excellence.

Pour vous guider dans votre choix, voici une liste de tampon encreur personnalisé 5 lignes dont les avis sont très favorables :

  • Trodat Printy 4913
  • Trodat Printy 4914
  • Shiny Printer S520
  • Trodat Mobile Printy 9413
  • Trodat Professional 5203

Par contre si vous souhaitez acquérir un tampon pour un usage quotidien sur peu de documents, alors optez pour un tampon encreur automatique avec une monture plastique. Avec son encreur intégré, il est facile d’utilisation et garantit une certaine qualité.

Pour les usages intensifs de tampon sur un très grand nombre de documents, le tampon encreur métallique est sans doute le plus adapté pour ce type d’utilisation. Avec sa structure en acier inoxydable, il pourra parfaitement résister à la pression que vous aurez à exercer sur lui. Ce qui vous permettra de le conserver pendant une longue durée sans avoir à le changer. Sa poignée ergonomique vous permet également de tamponner plus rapidement.

Choisir son tampon

Choisir son tampon en fonction de sa durée de vie et de sa facilité d’entretien

La durée de vie du tampon est aussi un critère très important. Un tampon qui ne dure pas longtemps aura souvent tendance à être renouvelé périodiquement. Ce qui augmente inévitablement les dépenses sur la durée. Pour réaliser des économies sur ce matériel de bureau, il conviendrait donc de choisir le tampon encreur susceptible de durer. Plusieurs éléments permettent d’apprécier la durée de vie d’un tampon.

Il s’agit entre autres de la monture choisie, la qualité du produit sans oublier la fréquence d’utilisation, etc. En effet plus le matériel est utilisé de manière intensive, plus il s’use vite. Actuellement, la majorité des tampons fabriqués offre des garanties de robustesse. En matière de longévité, ce qui fera peut-être la différence, c’est la qualité. En matière de qualité, c’est la marque TRodat qui détient le jackpot. Les produits de cette marque ont la réputation d’être résistants sur le long terme.

L’entretien est l’autre critère de choix d’un tampon encreur personnalisé 5 lignes. Ainsi, il faut retenir que si le matériel est fait en bois, il nécessitera plus de vigilance. Par contre, les tampons automatique et métallique demanderont moins d’entretien vu qu’ils ne salissent pas autant que le premier.

Quel est le prix d’un tampon personnalisé ?

le prix d’un tampon personnaliséVous cherchez sans doute des produits de qualité qui seront en adéquation avec votre domaine d’activité. Sur le site https://www.france-tampon.fr, vous aurez toutes les précisions indispensables pour que la commande des tampons soit réellement adaptée à vos préférences. La personnalisation concerne de nombreux domaines, vous pourrez alors customiser cet accessoire notamment pour vos factures, les devis, les contrats avec vos collaborateurs…

  • En fonction des caractéristiques, le tampon encreur peut être plus ou moins intéressant et il est parfois adapté à un usage intensif.
  • Vous devez alors lister dans un premier temps vos besoins pour être certain de dénicher la perle rare sans débourser une somme considérable.
  • Le tampon personnalisé est facturé moins de 40 euros, cela permettra d’avoir un produit intéressant et adapté à toutes vos attentes.
  • N’hésitez pas à regarder les différentes polices utilisées pour l’écriture ainsi que la taille du tampon, cela permet d’avoir une belle visibilité.

Certains tampons spécifiques sont un peu plus abordables, il faudra prévoir moins de 30 euros, mais d’autres, un peu plus sophistiqués, dépassent les 60 euros. Vous pouvez désormais passer une commande auprès d’un expert qui aura les compétences pour vous aider lors de votre choix que vous soyez un professionnel ou un particulier.

Vincent
0