Comment décoller sans trace les lettres autocollantes d’une vitrine ?

AccueilTechniques de venteCommunicationComment décoller sans trace les lettres autocollantes d’une vitrine...

Les lettres autocollantes vitrine sont très tendance et permettent de décorer la façade de votre boutique comme vous le désirez. Ces lettres adhésives se collent directement sur les vitres et ne sont pas difficiles à poser. Durant les fêtes, par exemple, il est possible de décorer facilement sa vitrine avec une style de saison. Seulement, vous devez sûrement être en train de vous demander comment retirer les lettres autocollantes d’une vitrine et vous avez raison !

La chaleur, idéale pour retirer les lettres autocollantes

Comme vous le savez certainement, les stickers autocollants se collent sur les surfaces vitrées. Par conséquent, au moment de les retirer, la tâche peut vite devenir complexe. Entre les déchirements et les traces de colle sur la vitrine, les dégâts peuvent être considérables. Si vous avez choisi des lettres autocollantes de qualité, alors sachez qu’elles ont parfaitement bien adhérées à vos surfaces vitrées et que pour les retirer, il ne suffira pas de simplement tirer dessus. Ainsi, le moyen le plus efficace pour décoller des lettres adhésives est d’utiliser la chaleur et, plus précisément, un décapeur thermique.

Grâce à cet appareil, la colle des lettres adhésives va fondre, ce qui vous permettra de retirer les lettres sans aucune difficulté. Dans le cas où vous n’auriez pas de décapeur thermique, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. C’est un peu moins efficace, mais ça fonctionne. Sinon, vous pouvez trouver dans le commerce des liquides décapeurs qui vous aideront à décoller plus facilement vos stickers adhésifs.

Les méthodes alternatives pour décoller les lettres adhésives

Vous n’avez pas la possibilité d’utiliser un décapeur thermique ou un sèche-cheveux pour décoller vos lettres autocollantes ? Rassurez-vous, il existe d’autres méthodes alternatives qui vous seront d’une grande utilité.

Ainsi, vous pouvez simplement utiliser de l’eau chaude et du savon. Appliquez ce mélange sur toutes vos lettres et patientez 10 minutes avant de les retirer. Sinon, vous pouvez utiliser d’autres produits comme le bicarbonate de soude, le white-spirit, l’acétone, l’alcool à brûler ou encore le vinaigre blanc.

Bien évidemment, vous devrez prendre quelques précautions pour retirer vos lettres, car vous allez devoir vous servir d’un couteau, d’un grattoir ou d’un cutter, ce qui peut rayer vos surfaces vitrées.

Quelle que soit la méthode utilisée, retirer les lettres autocollantes d’une vitrine reste complexe. Alors ne vous précipitez pas. Vous ne pouvez pas faire cela à la va-vite. Il faut du temps pour bien décoller les lettres puis nettoyer vos vitrines. Il faut y aller doucement afin de ne pas laisser de marques de colle et surtout, pour ne pas faire de rayures sur vos surfaces vitrées.

Décorez votre vitrine de magasin avec des stickers autocollants

Si vous faites le choix de retirer les lettres adhésives de vos surfaces vitrées, c’est certainement parce que vous désirez en coller d’autres à la place. En effet, si vous avez décoré votre vitrine pour Noël, après les fêtes de fin d’année, vous n’aurez pas d’autres choix que de changer votre décoration. Tout d’abord, veillez à prendre des lettres adhésives de qualité, sinon elles ne colleront pas bien sur vos vitrines et vous aurez beaucoup de difficulté pour les coller. De même, si vos vitrines se trouvent à l’extérieur, vous devrez choisir des lettres autocollantes avec une finition afin qu’elles puissent résister aux conditions climatiques. Au moment de la pose, assurez-vous que toutes vos vitres sont parfaitement propres, sinon l’adhérence des lettres ne sera pas optimale.

Avec un peu de pratique, la pose de lettres adhésives se fait facilement, mais les premières fois, vous aurez peut-être du mal. En effet, en collant vos lettres, si vous n’utilisez pas de raclette, vous risquez d’avoir des bulles, ce qui n’est pas très esthétique. Que ce soit pour coller vos lettres ou pour les retirer, si vous ne vous sentez pas capable de le faire, vous avez la possibilité de faire appel à des professionnels. Certes, c’est un investissement financier, mais vous aurez l’esprit tranquille et vos vitrines seront parfaites !