Quels sont les différents types de tampons personnalisés ?

AccueilTechniques de venteCommunicationQuels sont les différents types de tampons personnalisés ?

Quels sont les différents types de tampons personnalisés ?

Bien plus qu’un simple marqueur, le tampon encreur joue un rôle important dans la vie d’une entreprise. Qu’on souhaite authentifier, dater, facturer, archiver ou marquer la réception et l’envoi d’un document, on a besoin de ce petit gadget à la fois pratique, utile et personnalisable. Si auparavant, on ne trouvait que des tampons encreurs ronds universels, désormais, vous pourriez personnaliser à souhait votre tampon entreprise pour l’adapter à votre image d’entreprise. Mais, avant de choisir le modèle qui vous convient, découvrez quels types tampon personnalisés existent sur le marché.

Tampon dateur : datez vos documents facilement

Pour marquer et dater votre pile de documents et vos factures, un tampon encreur dateur s’annonce pratique et rapide. Cette solution vous permet de gagner du temps et de l’efficacité. Au lieu d’écrire en manuscrite la date, un simple réglage suffit pour opposer la date sur tous les dossiers chaque jour. Vous n’aurez qu’à régler en quelques secondes les molettes pour obtenir la date exacte et précise. Vous pourrez également découvrir des modèles qui offrent un réglage automatique. Il est même possible de personnaliser votre tampon dateur avec un petit texte adapté à chaque utilisation comme « RECU LE », « ENVOYE LE », « PAYE LE » … Il suffit de tamponner sur les documents pour les dater et pour faciliter leur suivi d’envoi, la confirmation de la date de réception ou leur archivage. Vous pourrez opter pour un tampon en bois ultra léger, solide et facile à transporter pour réaliser votre mission facilement, lors de vos déplacements.

Tampon numéroteur et folioteur pour faciliter vos tâches

Le tampon encreur personnalisé numéroteur vous rendra le travail encore plus facile, surtout si vous avez un tas de documents à gérer et à archiver tous les jours. Il se révèle indispensable pour repérer tous les documents relatifs à un dossier particulier ou pour trouver facilement les différents supports liés à une commande. Il suffit d’opposer un numéro sur un dossier ou sur différents supports pour mieux les référencer. Ce type de tampon encreur contient une série de chiffres allant de 0 à 999999 qui peuvent être réglés, selon vos besoins. Certains modèles proposent une fonctionnalité pratique comme l’évolution automatique du chiffre sans aucune manipulation. Le chiffre change donc dès que vous numérotez un document avec le tampon. Il est d’ailleurs possible de déterminer un nombre de répétitions spécifique avant son utilisation, selon vos envies. Aucune erreur ne se produit lors de l’utilisation de votre tampon entreprise. Il existe également des tampons folioteurs qui intègrent des suites de nombres. C’est idéal pour réaliser vos tickets d’entrée. Pour la forme, c’est personnalisable à souhait.

Tampon encreur Payé, Validé, Vu, Copie, « Document original »

Pour éviter de vous fatiguer avec les mentions manuscrites à chaque paiement de facture et à chaque validation de documents, optez pour un tampon encreur « Payé », « Validé », « Vu », « Document original » et « Copie ». C’est surtout très utile pour les services administratifs de la société afin d’appliquer les différentes mentions en toute facilité. Très utilisé, ce type de tampon entreprise se doit d’être ergonomique et très résistant. D’où l’importance de commander des modèles qui résistent à des usages intensifs à la chaîne grâce à l’utilisation des matériaux solides et de premier choix. Vous pourrez également bénéficier des tampons encreurs de poche pour administration qui vous accompagnent partout où vous allez, notamment lors de vos déplacements professionnels. Vous pourrez vous en servir même hors de votre bureau.

Tampon encreur personnalisé

Le tampon entreprise peut être personnalisé. Pour la forme, à vous de choisir entre le traditionnel tampon rond, le tampon rectangulaire, le tampon carré ou le tampon ovale. Mais, vous pourrez également l’adapter au logo de votre entreprise afin de mettre en valeur votre image d’entreprise. Sinon, il est possible de proposer un design spécifique à l’image de votre société. Quant à la taille, c’est personnalisable. Vous aurez le choix entre la taille standard et la taille spécifique. Mais en général, les formats idéals restent les tampons disposant de 17, de 24, de 32 ou de 55 mm de longueur et de 31 mm de largeur. Concernant l’inscription sur le tampon, à vous de choisir le tampon personnalisé texte ! Vous pourrez y mettre votre logo, votre adresse ou d’autres mentions spécifiques. N’hésitez pas à opposer les couleurs de votre société sur votre tampon entreprise pour optimiser votre visibilité et votre identité auprès d’un large public.

Vous savez maintenant quels types de tampon personnalisés sont disponibles sur le marché. À vous de choisir le tampon encreur personnalisé qui vous convient.